Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arastuce le blog
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 février 2013

Dans la chambre d'amis ...

Poussons cette semaine la porte de la chambre d'amis ....

Cette pièce m'inspire tout le charme des chambres des maisons anciennes, maison de vacances à la campagne où le soleil du matin nous baigne dans une douce lumière.

Le plancher était très abimé, impossible de le restaurer, le sol actuel est en jonc de mer.Le plafond a gardé son plâtre d'origine. Les deux placards muraux qui font le charme de cette pièce ont été décapés et laissés en ton bois pour amener de la chaleur à la pièce.

Ma commode d'enfance est là et elle apporte le style ancien, plus classique à cette chambre que j'aime savoir occupée par ma famille ou mes amis.

 

                        chambre d'amis 

 

chambre d'amis2

Lampe en papier maché et pampilles de perles et plumes. Grand coeur au mur habillé par mes soins.

chambre d'amis3

Une cage à oiseaux ancienne abrite des lettres. Un petit coffre carré ( qui était une boite Moka rouge ) que j'ai peint et agrémenté de trois coeurs en zinc.

chambre d'amis1

 

J'ai choisi des tons naturels, du taupe et du ficelle, et pour amener une touche de couleurs, des notes de violine, parme, vieux rose ...

chambre d'amis13

Un porte casseroles est détourné pour accueillir des photographies et des jolis coeurs.

Un mini serviteur est détourné aussi de sa fonction première.

chambre d'amis6

Une ancienne cage à poule grillagée de marché fait office d'armoirette.

chambre d'amis8

J'ai ajouté à l'enduit de la hotte de la cheminée des petits morceaux de paille qui font un rappel avec le sol.

L'armoire chinée aux Emmaüs, était recouverte de papier journal encollé et bien collé ! J'ai utilisé la largeur des planches qui forment les portes pour créer un patchwork de différentes nuances, que l'on retrouve dans les objets déco de la pièce.

chambre d'amis9-001

Les fauteuils de la chambre d'amis ...  Un revu en tissu à pois ( bien sûr !) et les vieux clubs qui ne comptent plus leurs années ...

chambre d'amis15

Et au dessus du lit,un cadre très ancien aux belles moulures qui ne porte plus de portrait du temps jadis, mais un coeur en osier tout naturellement suspendu.

chambre d'amis12

Merci à vous toutes pour vos doux commentaires que j'adore découvrir.

A très vite !

Publicité
Commentaires
M
avec cette superbe déco dans chacune des pièces de ta maison, tu mérites un reportage photos dans e-mag déco ! ou une vrai balade virtuelle dans la maison france 5 ! bravo !<br /> <br /> Mayolie
C
Cette chambre est superbe. Un style très maison de campagne que j'affectionne. Tes mises en scènes sont toutes très jolies et le détournement des objets est très réussi. Un grand bravo pour cette déco.<br /> <br /> biz<br /> <br /> Christine
M
Ta chambre d'amis est très belle et chaleureuse. Ca donne envie d'être une amie pour y passer une nuit !!
M
Bonjour<br /> <br /> Je découvre votre univers en venant de l'atelier du cèdre.... De bien jolies réalisations , en particulier , l'abat jour coloré , votre cage, vos meubles patinés etc....<br /> <br /> Je vais revenir plus tranquillement me balader chez vous.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Mary
S
que c'est beau, doux et reposant <br /> <br /> bravo pour cette décoration<br /> <br /> bises sylvie
Arastuce le blog
  • Arastuce est un univers ou se côtoye avec harmonie,des patines sur meubles chinés et des objets déco dans un esprit propre à Laure. C'est aussi de jolis bijoux pièces uniques au style "bohème chic" que beaucoup d'entre nous aiment porter.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Arastuce le blog
Publicité